La magie du “Color Zoning”
Pour donner du caractère à une pièce, nous aimons jouer avec les couleurs. C’est ainsi que nous allons vous parler du « color zoning » devenu de plus en plus populaire ces dernières années.
Il s’agit d’une technique qui consiste à utiliser différentes couleurs pour jouer avec les volumes ou délimiter une zone distincte, chacune ayant un objectif ou une fonction spécifique.
Cette technique est particulièrement utile pour mettre en valeur vos espaces et les rendre plus harmonieux et plus agréables à vivre !
On vous montre différentes manières de jouer avec les couleurs en fonction de vos pièces en colorant les murs et même les plafonds !
Apporter de la profondeur
Par exemple, vous pouvez peindre le mur de fond d’une pièce (comme derrière une tête de lit ou un canapé) pour donner de la profondeur à votre pièce.
Si votre pièce est en longueur, préférez peindre l’un des côtés de la pièce.


Apporter de la luminosité
Vous pouvez également peindre d’une couleur sombre le mur qui comporte une fenêtre pour apporter de la luminosité à votre espace : plus de raison d’avoir peur des couleurs foncés !
Attention effet ``couloir``
Évitez de peindre le mur de droite et le mur de gauche seulement car cela donnera un effet de « couloir à la pièce »


Jouer avec la hauteur
Peindre le plafond l’abaissera (à privilégier si le plafond est très haut) et si au contraire vous voulez redonner de la hauteur au plafond vous avez simplement à créer un soubassement en partie basse du mur.

Délimiter un espace
Une autre manière de peindre ses murs est de délimiter un espace, comme un coin lecture, une niche ou une étagère pour le faire ressortir.

Astuce
Mettre des miroir pour la sensation d’une pièce plus grande et utiliser des papiers peints (on vous réserve un article entièrement dédié aux papiers peints car on adore ça !).